Le Monde

« Reconnaître des droits à la nature, c’est amorcer une révolution démocratique pour représenter les intérêts non humains »
Notre droit n’est pas apte à faire face à la destruction du vivant, affirme la juriste Marine Calmet, qui revient, dans un entretien au « Monde », sur les entités naturelles – fleuve ou parc – reconnues en tant que personnalité juridique.

Emission – La Terre au Carré

Après trois années de mobilisation en Guyane française contre le projet de mine industrielle Montagne d’or et les forages offshore de Total, Marine Calmet témoigne…

Podcast Métamorphose

Est-ce que vous aussi, il vous semble parfois compliqué de vous sentir proche d’un arbre, d’une rivière, ou encore d’une abeille ? Consciemment ou non, une grande partie d’entre nous a grandi en incluant peu à peu que l’homme est, en quelque sorte, supérieur à la nature. Dans cet épisode, Marine Calmet nous invite à repenser notre lien à la nature pour en devenir les gardiens et gardiennes.


Mon portratit dans le magazine WE DEMAIN

Interview d’Emmanuelle Vibert pour le magazine WE DEMAIN n° 30 – Le jour de tous les possibles. Sortie kiosque et librairie le 28 mai 2020, disponible sur la boutique en ligne.